Tecindustry Thèmes Climat et protection de l’environnement Récupération d’énergie pour un climat ambiant sain

Récupération d’énergie pour un climat ambiant sain

L’entreprise Polybloc de Winterthour développe des échangeurs de chaleur innovants pour les systèmes de ventilation qui améliorent le climat ambiant et diminuent la consommation d’énergie du chauffage.

L’air pur est un bien précieux. Il contribue de manière déterminante à notre santé et notre bien-être à tous. En hiver, nous passons 90% de notre temps à l’intérieur. Souvent alors, l’air sec et chauffé est désagréable. Une gorge sèche, des yeux qui piquent et une peau sèche en sont les conséquences.

L’entreprise Polybloc de Winterthour développe des échangeurs de chaleur innovants pour les systèmes de ventilation, qui améliorent le climat ambiant et diminuent la consommation d’énergie. Grâce à la membrane polymère spéciale, l’humidité et la chaleur de l’air évacué sont transportées vers l’air frais entrant. L’’air est de ce fait moins sec et améliore donc le confort tout en diminuant considérablement les besoins en énergie pour un climat ambiant sain.

De plus, la membrane perméable à l’eau ne laisse passer que les molécules de vapeur d’eau sans pour autant transmettre des odeurs, des germes, des spores ou des bactéries. Par conséquent, l’échangeur peut parfaitement être employé également dans des zones sensibles telles que les hôpitaux, les écoles ou les maisons de retraite et réduit la transmission des agents pathogènes dans l’air aux voies respiratoires.

Autres solutions de l'industrie

Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 01.12.2021