Tecindustry WorldSkills Lyon 2024 Les athlètes professionnels se mesurent à la concurrence internationale

Les athlètes professionnels se mesurent à la concurrence internationale

Lors de différentes comparaisons internationales, les athlètes professionnels se rapprochent du niveau des WorldSkills. Les tests permettent aux membres de l’équipe de Swissmem de faire d’importantes expériences techniques et personnelles.

Vienne (Autriche) : 9 au 11 juillet

Du 9 au 11 juillet 2024, les athlètes professionnels dans les disciplines Mechatronics (automaticien), Électronique et Industrie 4.0 se sont entraînés à Vienne. Ils se sont alors mesurés à des participants des WorldSkills du Japon, de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Autriche. 
(vidéo en allemand)


Chongqing (Chine) : 24 au 26 mai 2024

L’électronicien Melvin Deubelbeiss a participé du 24 au 26 juin à la Belt and Road International Skills Competition. Au départ figuraient des équipes de Chine, de la Côte d’Ivoire, du Japon, du Kazakhstan, de Corée, de Russie, de Tanzanie, de Thaïlande et du Zimbabwe. 


Tianjin (Chine) : 19 au 25 mai 2024

Les deux automaticiens suisses Enrico Putzi et Florentin Kaufmann ont vécu une ambiance de compétition internationale à Tianjin (Chine). Ils ont pris part à un test international de préparation au départ duquel figuraient des équipes de Chine, de Corée, du Japon, d’Allemagne et de Hongkong. En prime, ils ont fait une apparition à la télévision chinoise locale.

Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Dernière mise à jour: 11.07.2024