Tecindustry Thèmes Globalisation et collaboration

Dans l’Emmental et dans le monde entier : l’industrie tech suisse est présente à l’échelle mondiale

Toute la Suisse le sait : l’industrie tech est une industrie d’exportation. En effet, près de 80% des produits industriels fabriqués en Suisse prennent le chemin de tous les pays du monde, des exportations qui sont souvent facilitées grâce à des accords de libre-échange.

L’industrie tech suisse exporte presque 80% de ses produits dans le monde entier. Son succès sur les marchés mondiaux assure un emploi à plus de 330 000 personnes en Suisse. Mais ceci n’est pas tout. L’industrie tech suisse occupe encore 550 000 personnes sur les cinq continents. Présente et bien intégrée à l’échelle mondiale, la branche tech crée emplois et prospérité dans le monde entier.

Cet esprit cosmopolite imprègne toute la branche. De plus, le réseautage mondial offre de nombreuses opportunités pour les collaborateurs de l’industrie tech. Les citoyens suisses ont ainsi la possibilité de travailler en tant que technicien de service, ingénieur ou dirigeant en Allemagne, en Chine, en Inde ou aux États-Unis – que ce soit pour de courtes missions ou de manière permanente en tant qu’expatriés. À l’inverse, des collaborateurs du monde entier se rendent au siège principal en Suisse pour suivre une formation continue ou pour y travailler pendant quelques années.

Tous profitent de cet échange intensif. Il renforce la capacité d’innovation des entreprises en Suisse et à l’étranger, assure le transfert de connaissances dans les deux sens, fait progresser l’économie circulaire et l’efficacité énergétique et encourage mutuellement la compréhension culturelle et humaine.

Vous en saurez plus sur les avantages du libre-échange en cliquant sur le lien suivant

 


 

Dernière mise à jour: 01.04.2021